L’enseignement qui se cache derrière les maladies

Bonjour tout le monde!

Ca fait assez longtemps que je n’ai pas écrit ici, me revoici donc pour un sujet qu’il me semble très important d’aborder et dont la plupart des gens n’ont pas encore conscience.

Il s’agit du lien entre les maladies et les pensées et émotions.

Cela pourra sembler étranger à certains, tout comme au début cela m’a semblé bizarre… Il y aurait dont un lien entre ce que je pense et le fait d’être malade??

Je ne peux pas aborder ce sujet sans vous parler du Grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel, le livre de référence à ce sujet. J’ai pris connaissance de tout cela il y a quelques années et cela m’a vraiment fait voir les choses d’une manière tout à fait différente.

Voici un extrait de la quatrième de couverture de ce livre :

Voici le plus Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies reliées aux conflits engendrés par les pensées, les sentiments et les émotions qui sont à l’origine de la maladie. […] Ce dictionnaire se veut un outil d’ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu’un complément à toute approche, qu’elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d’outil de compréhension, d’investigation et de transformation pour aider chacun dans sa démarche globale de guérison. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre. […]

Dans cette approche, l’entièreté de l’être est considérée afin de permettre sa pleine guérison. On considère donc la personne comme un tout, son corps et son esprit étant intrinsèquement liés. Ainsi, les maladies sont l’expression par le corps d’une accumulation de pensées et/ou d’émotions désagréables qui n’ont pas pu être libérées autrement et s’y sont imprimées. Une maladie vient donc nous avertir, nous aider à prendre conscience de ce que l’on a à libérer et ainsi à retrouver notre équilibre.

J’ai bien conscience que ce sujet est assez délicat à aborder, surtout lorsqu’il s’agit de maladies rares ou encore de cancer. En effet, cela vient pointer la responsabilité que chacun a face à sa propre vie. Nous sommes des êtres créateurs, et nous pouvons choisir (de manière consciente ou non) de nous construire ou de nous détruire. Ce qui est très important, lorsque l’on en prend conscience, c’est de ne surtout pas se culpabiliser. L’important est de prendre les choses en main à partir du moment où on en a pris conscience, avec beaucoup de bienveillance et d’Amour à Soi.

Je vous partage ici un court extrait du dictionnaire, afin que vous puissiez vous faire une petite idée au sujet de son contenu :

J’espère que cet article aura pu vous être utile. Le fait de vous le partager représente une grosse sortie de zone de confort pour moi, vu la délicatesse du sujet et le fait qu’il sorte des « normes » de pensées actuellement communément acceptées dans la société occidentale. Quoi qu’il en soit, je vous partage ceci avec beaucoup de bienveillance, en espérant que cela puisse éclairer votre propre chemin et vous permettre de vivre plus en conscience. Tout comme cela a été le cas pour moi.

Beaucoup d’amour à tou.te.s, ❤

Evelyne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.