Lecture : L’Alchimiste de Paulo Coelho

Bonsoir tout le monde! 🙂

Ce soir, je souhaite vous partager un livre incontournable que j’ai découvert il y a quelques années. Entre-temps, je l’avais prêté à quelqu’un de ma famille et il s’était perdu, mais il m’est miraculeusement revenu il y a un mois, pour mon plus grand bonheur 😀

Donc le voici… 🙂

Tout d’abord, j’aimerais préciser que Paulo Coelho est un des auteurs les plus lus de notre époque. Si vous n’avez pas encore dévoré un de ses livres (et même si vous l’avez déjà fait!), je vous conseille vraiment d’en lire un! Moi j’en ai lu deux et je les ai autant aimés l’un que l’autre… Il s’agit de L’Alchimiste et de Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré.

Ce soir, je souhaite vous présenter l’Alchimiste ❤ En voici le résumé :

« Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs. »

IMG-2051.jpg

Ce livre est arrivé dans mes mains au moment propice ! Il m’a vraiment transportée, dans un premier temps dans le désert, et par la suite au-delà du temps et de l’espace. La quête de la légende personnelle de Santiago me rappelait la mienne et renforçait ma détermination et ma conviction profonde à découvrir la mienne. Le langage de ce livre est poétique et universel, il vous fera voyager loin, à la rencontre de vous-même, de votre âme ❤

Une des phrases du livre que j’aime à me rappeler et qui m’a profondément marquée est celle-ci : « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. » Je peux vous dire que j’ai mis cette phrase en pratique et que ça s’est avéré être le cas. On reçoit toujours ce dont on a besoin, et on est capables de réaliser des miracles si on y croit et qu’on s’en donne les moyens.

Je vous souhaite de mettre ceci en pratique à votre tour. Et qui sait, l’Alchimiste vous attend peut-être au détour d’un chemin pour vous partager ses secrets… 😉

Belle soirée,

Evelyne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.