Lecture : La fabrique des miracles

Nouvelle soirée, nouveau livre! 😉

Je voulais vous partager un de mes coups de coeur de cette année : le livre La fabrique des miracles de James R. Doty.

Pour la petite histoire, je suis tombée sur son livre « par hasard » parce que j’avais raté mon train et que j’ai eu l’idée d’aller jeter un coup d’oeil dans la librairie entre-temps. IL était en bas de l’étagère mais sa couverture a tout de suite capté mon regard. En anglais, ce livre s’appelle en réalité Into the magic shop, « Dans le magasin de magie ».

Il m’a vraiment touchée au plus haut point. Premièrement parce que cette histoire est une histoire vraie. Mais surtout parce qu’elle est écrite avec tellement de coeur!!

En voici le résumé :

« Neurochirurgien émérite, James R. Doty travaille sur les mystères du cerveau, cette « frabrique des miracles » qui vit en chacun de nous.

Dans cet ouvrage à la fois biographique et scientifique, il témoigne de la faculté dont chacun dispose de changer le cours de sa vie en alliant les pouvoirs du coeur à ceux de l’esprit.

Il y retrace son parcours, d’une enfance passée dans la pauvreté, entre un père alcoolique et une mère dépressive, à sa propre transformation depuis sa rencontre providentielle avec une femme prénommée Ruth. Alors qu’il n’a que douze ans, elle le prend sous son aile et l’initie aux techniques de respiration, de méditation, de visualisation et de pleine conscience, tout en lui transmettant les valeurs associées à l’ouverture du coeur.

La fabrique des miracles racontre la quête fascinante de cet homme pour trouver le bonheur véritable.« 

48360321_2439124936314723_3210988786817171456_n

Ce livre m’a fait entrer dans le magasin magique de la vie et de l’amour.

Voici un extrait de l’e-mail de remerciement que j’ai envoyé à son auteur (et oui, il m’a répondu 😉 ) tellement j’avais de la gratitude pour le livre que j’avais entre les mains et dont je venais juste de finir l’histoire :

« Cher Monsieur James,

Je voulais vraiment vous remercier. Je viens de finir de lire votre livre « La fabrique des miracles » vendredi passé. Comme tout le monde dans le public ce jour-là [cf livre], j’ai pleuré. J’ai pleuré de gratitude, parce que votre histoire est si belle et triste et pleine d’espoir à la fois. J’ai pleuré à cause de votre courage. J’ai pleuré parce que ce livre m’a aussi aidée à ouvrir mon coeur. […]« 

Je ne vous en dis pas plus, cela va bien au-delà des mots. Je vous invite à lire ce livre qui est parmi l’un de mes préférés.

Avec amour ❤ ,

Evelyne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.